Inauguration de la petite exposition sur Irénée

« Un retour aux sources sur les pas d’Irénée » : c’est une mini-exposition, appelée à être permanente, qui a été mise en place dans les locaux des Sources Chrétiennes. Elle a été inaugurée en présence d’une quarantaine de personnes lundi 6 janvier 2020.

À travers divers objets et documents, l’ensemble, composé de deux vitrines et de plusieurs affiches, illustre, par l’exemple d’Irénée, l’histoire des textes depuis le rouleau de papyrus et les tablettes de cire jusqu’aux volumes des Sources Chrétiennes. Éditions anciennes d’Irénée, présentation de grandes figures des études irénéennes, reproduction du tableau « échevelé » d’A.-J. Gros, étal de « melons délirants » et récapitulation en images : des éléments qui peuvent aussi être visités en ligne sur ce carnet.

L’exposition a été réalisée à l’Association des Amis des Sources Chrétiennes par Guillaume Bady en partenariat avec le CNRS (UMR 5189 HiSoMA), avec le soutien de la Fondation Saint-Irénée, de l’Abbaye d’Orval et de l’Association Aurea Vallis.

Voir d’autres photos sur le site de l’Association des Amis des Sources Chrétiennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.