Le vendredi 9 décembre 2022 , Sr Eulalie Rasolofoarinelina a soutenu sa thèse à la faculté de théologie de l’UCly devant le jury composé de son directeur , le fr Elie Ayroulet , le Pr. Bernard Meunier des Sources chrétiennes , le Pr Agnès Bastit de l’Université de Lorraine , et le Pr Marie Chaieb de l’Ucly, en vue de l’obtention du grade de Docteure en Théologie Catholique.
Après la présentation de son projet , le jury a salué l’originalité de son travail qui permet de mettre en lumière comment Irénée a eu un rôle décisif dans la transmission du Prologue de Jean et comment il en a fait le fondement de sa théologie de l’incarnation. Sr Eulalie a ensuite répondu aux diverses questions d’approfondissement et de prolongement proposées.
A l’issue de la délibération le jury a encouragé la publication notamment de la partie centrale de la thèse , et conféré la mention
Très bien avec félicitations du jury
Le jury a également encouragé sr Eulalie pour sa future mission d’enseignement à Madagascar en soulignant les qualités pédagogiques dont son écrit fait déjà preuve.
