Soutenance de thèse : “Le Prologue de Jean, clef d’interprétation de la théologie du Λόγος fait chair chez Irénée de Lyon” . Sr Eulalie Rasolofoarinelina.

Le vendredi 9 décembre 2022 , Sr Eulalie Rasolofoarinelina  a soutenu sa thèse à la faculté de théologie de l’UCly devant le jury composé de son directeur , le fr Elie Ayroulet , le Pr. Bernard Meunier des Sources chrétiennes , le Pr Agnès Bastit de l’Université de Lorraine , et le Pr Marie Chaieb de l’Ucly, en vue de l’obtention du grade de Docteure en Théologie Catholique.

Après la présentation de son projet , le jury a salué l’originalité de son travail qui permet de mettre en lumière comment Irénée a eu un rôle décisif dans la transmission du Prologue de Jean et comment il en a fait le fondement de sa théologie de l’incarnation. Sr Eulalie a ensuite répondu aux diverses questions d’approfondissement et de prolongement proposées.

A l’issue de la délibération le jury a encouragé la publication notamment de la partie centrale de la thèse , et conféré la mention

Très bien avec félicitations du jury

Le jury a également encouragé sr Eulalie pour sa future mission d’enseignement à Madagascar en soulignant les qualités pédagogiques dont son écrit fait déjà preuve.



Citer ce billet
Marie Chaieb (2022, 17 décembre). Soutenance de thèse : “Le Prologue de Jean, clef d’interprétation de la théologie du Λόγος fait chair chez Irénée de Lyon” . Sr Eulalie Rasolofoarinelina. Irenaeus. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qfcp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search